Europe : 6 millions d'euros versés à Saint-Pierre et Miquelon

La Commission européenne a confirmé aujourd’hui le versement de l’intégralité de la seconde tranche du 11ème Fonds Européen de développement, soit un chèque de 6 millions d’euros.

Ces fonds sont réceptionnés par la Collectivité Territoriale qui s’est engagée sur un programme de développement du tourisme durable et de renforcement de la desserte maritime. Les sommes contribueront à financer des actions concrètes c...omme la construction des quais pour les ferries, la préservation du patrimoine, le développement des capacités d’hébergement, les activités culturelles et les loisirs…

Engagements respectés

Depuis 2016, l’Union européenne s’est engagée à soutenir le projet territorial de développement local pour plus de 26 millions d’euros d’ici 2019. Décaissée grâce à l’atteinte de divers indicateurs, la seconde tranche porte à 13 millions d’euros les sommes obtenues, conformément au programme établi.

Résultats concrets

Le soutien européen à la politique de développement est monté en puissance depuis 2006 (9ème FED), avec le versement de 4,2 millions d’euros en moyenne annuelle. Les partenariats successifs avec l’Union européenne ont largement contribué à l’amélioration des infrastructures, au développement durable et à la baisse du chômage, tombé à 3% en saison estivale.

 

Ajouter un commentaire

Partager cet article

Les dernières actualités

Europe/international, Financement/fiscalité/juridique
Europe : 6 millions d'euros versés à Saint-Pierre et Miquelon
Communication/Evènement, Entreprenariat, Innovation
Conférence : Implantation d'une distillerie dans l'Archipel
Economie et numérique, Innovation
Le Schéma Directeur Territorial d’Aménagement Numérique

Je souhaite être notifié(e) lors d'une publication d'une nouvelle actualité sur le site