Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Alain BEAUCHENE

Alain BEAUCHENE, chef d'entreprise dans la restauration rapide, Saint-Pierre

Quel est votre parcours et quels sont les liens qui vous relient à Saint-Pierre-et-Miquelon ?

Avant mon arrivée dans l’archipel, je passais des concours à Paris pour devenir chauffeur de métro, il me manquait la dernière étape (une cinquième et dernière épreuve) pour valider ma formation.

Je suis arrivé à Saint-Pierre et Miquelon le 5 avril 1989, suite à une annonce parue dans le journal pour une offre d’emploi. Le billet d’avion était payé, je me suis dit " Pourquoi pas ! " et j’ai tenté ma chance. J’ai travaillé un an à la boulangerie Girardin, puis ai continué dans cette entreprise pendant quelques années (7 ans avec Bernard Girardin puis 6 ans avec David).

Et depuis 16 ans, je gère une entreprise de pizzéria dans l’archipel.

 

Pourquoi avez-vous accepté de devenir Ambassadeur ?

C’était naturel pour moi de rejoindre le réseau des Ambassadeurs FIER SPM. Je communique beaucoup sur l’archipel, notamment à travers les réseaux sociaux. Je me déplace souvent, notamment à Paris pour des raisons professionnels, je profite toujours de ces occasions pour promouvoir nos îles. Je remarque par ailleurs qu’au fil du temps, l’archipel est un peu mieux connu, les efforts payent !

 

Quels sont vos projets en cours ? 

Je poursuis mon activité à la pizzeria et j’espère pouvoir la garder le plus longtemps possible, jusqu’à ma retraite ! J’ai à cœur de travailler dans un environnement sain et convivial, le bien-être de mes employés et la qualité des produits proposés au sein de mon entreprise sont mes priorités. 

En parallèle, je poursuis ma fonction de Président de la CACIMA (jusqu’en 2022). Si mon mandat se passe bien, je penserai peut-être à renouveler l’expérience !

Ajouter un commentaire

Partager cet article

Les dernières actualités

Je souhaite être notifié(e) lors d'une publication d'une nouvelle actualité sur le site