Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Andréa HELENE

Andréa HELENE, chef d'entreprise à Saint-Pierre

Quel est votre parcours et quels sont les liens qui vous relient à Saint-Pierre-et-Miquelon ?

A. HELENE : J’ai quitté l’Archipel pour poursuivre mes études en métropole en 2001. Je suis partie afin d’entreprendre une formation dans le domaine sanitaire et social, à l’issue de laquelle j’ai obtenu un BAC Sciences-Médico-Sociales.
J’ai ensuite changé d’orientation pour suivre une formation universitaire à l’Ecole des Sciences de la Gestion à l’Université du Québec à Montréal où j’ai obtenu un Bachelor en Administration des Affaires, avec une spécialité en Finances. J’ai par la suite obtenu un DESS en fiscalité à HEC Montréal.
Lors de ma formation à Montréal, j’ai eu la chance de suivre des sessions d’échanges universitaires avec la métropole, j’ai alors pu intégrer l’Ecole Supérieure des Affaires Kedge Business School de Marseille, puis l’Institut d'administration des entreprises de Rennes.
Ce parcours m’a permis d’avoir une expérience encore plus forte de la gestion des affaires au Canada, mais également en France et en Europe.
J’ai ensuite exercé pendant 3 années à la Banque Nationale du Canada de Montréal comme conseillère en Inscriptions réglementaires, en lien avec la réglementation en vigueur des marchés financiers.
En 2013, j’ai décidé de revenir sur l’Archipel car j’y ai beaucoup de liens familiaux et une envie d’entreprendre sur mon territoire. En complément de mon poste de comptable, j’ai décidé de créer deux entreprises qui ont vu le jour respectivement en 2013 et 2015 : LADYFIT et Un1K.

Pourquoi avez-vous accepté de devenir Ambassadeur ?

A. HELENE : Je m’investis aujourd’hui 7 jours sur 7, sans compter mes heures passées à donner des cours dans différents domaines du bien être : fitness, zumba, yoga… et je me rends compte que les choses ne demandent qu’à bouger à Saint-Pierre et Miquelon !
J’ai décidé de devenir ambassadeur car les jeunes y ont leur place, peut-être encore plus qu’ailleurs : ils ont une vision enthousiaste et n’ont pas peur du travail.
Il faut avoir envie de créer et ne pas hésiter à devenir chef d’entreprise pour lancer l’Archipel en avant !

Quels sont vos projets en cours ?

A. HELENE : En complément de ce que je fais aujourd’hui dans mes différentes entreprises, je travaille depuis 3 ans sur un projet familial. Je me suis engagée à bâtir et exploiter un complexe d’hébergement et de bien-être sur Saint-Pierre qui va regrouper 6 activités : l’hébergement, le fitness, la mise à disposition de salle de conférence, de cours et d’exposition, un bar santé et un SPA.
Ce lieu pourra être utilisé par les touristes mais également par la population qui pourra se retrouver dans un autre contexte innovant et unique sur l’Archipel.

Ajouter un commentaire

Partager cet article

Les dernières actualités

Communication/Evènement
Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Arnaud COUEPEL
Communication/Evènement
Réunion d'information sur FIER SPM
Communication/Evènement
Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Joël LEMAINE

Je souhaite être notifié(e) lors d'une publication d'une nouvelle actualité sur le site