Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Bruno DU BOISGUEHENEUC

Bruno DU BOISGUEHENEUC a découvert l’Archipel il y a plus de 30 ans mais ne l’a jamais oublié.
C’est son parcours d’Ambassadeur que nous découvrons aujourd’hui…

FIER : Quel est votre parcours et quels sont les liens qui vous relient à Saint-Pierre-et-Miquelon ?

 

BDG : J’ai découvert Saint-Pierre-et-Miquelon en 1984 lors d’une affectation en tant que Volontaire à l’Aide Technique à l’Institut d’Emission des Départements d’Outre-Mer. J’ai vécu pendant presque 18 mois près du fronton de pelote basque.

A la demande de Monseigneur Maurer, j’avais alors pris contact avec les scouts ainsi qu’avec des associations de jeunes et m’étais intégré dans la vie locale.

Les liens avec l’Outre-Mer ont toujours été très forts dans ma vie. En effet, après mon séjour sur l’Archipel, j’ai travaillé à plusieurs reprises à la Réunion, j’ai d’ailleurs créé en 2004 la société Sud Outre-Mer, spécialisée dans l’importation et la distribution de produits agroalimentaires ultramarins.

Même si sur les marchés je proposais plutôt des produits de la Réunion ou de Tahiti, j’ai toujours parlé de Saint-Pierre-et-Miquelon à nos visiteurs. J’ai d’ailleurs eu l’occasion à plusieurs reprises, d’être en contact avec des producteurs de l’Archipel.

Par la suite, j’ai également eu l’opportunité de travailler avec le Ministre des Outre Mers Yves Jego à la création d’une marque collective spécifiquement dédiée aux outre mers.

Aujourd’hui encore, je reste connecté à l’actualité de l’Archipel et mon rêve serait d’y retourner un jour ou l’autre, à titre personnel ou pourquoi pas professionnel.

 

FIER : Pourquoi avez-vous accepté de devenir Ambassadeur ?
 

BDG : J’ai eu la chance de beaucoup voyager à travers le monde et je connais l’Archipel depuis plus de 30 ans, mais Saint-Pierre-et-Miquelon reste indéniablement l’un de mes plus grands coups de cœur. J’ai toujours pensé qu’un jour ou l’autre j’aurais l’occasion professionnelle et personnelle de promouvoir l’Archipel. Il était naturel pour moi de devenir Ambassadeur FIER SPM et d’assurer la promotion de l’Archipel, de ses habitants, de son histoire, de sa culture …

 

FIER : Quels sont vos projets en cours ?
 

BDG : Aujourd’hui, après un parcours professionnel varié, je travaille comme Directeur de deux magasins BIO sur la région de Narbonne : pourquoi pas, un jour ou l’autre, proposer des produits BIO de l’Archipel, sous réserve qu’ils correspondent à notre cahier des charges.

Nous travaillons également sur des projets qui pourraient intéresser l’Outre-Mer et donc saint Pierre et Miquelon, mais il est encore un peu tôt pour en dire plus. Il est certain que je n’oublierai pas de donner à Saint-Pierre-et-Miquelon la place qu’elle mérite !

Linkedin : Bruno DU BOISGUEHENEUC

 

Ajouter un commentaire

Partager cet article

Les dernières actualités

Je souhaite être notifié(e) lors d'une publication d'une nouvelle actualité sur le site