Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Chloé Lemoine

Chloé Lemoine, étudiante en architecture d'intérieur à Rennes

Quel est votre parcours et quels sont les liens qui vous relient à Saint-Pierre-et-Miquelon ?

CL : Je suis née et j’ai grandi à Saint-Pierre. J’ai dû quitter mon Archipel en 2015 après l’obtention de mon bac scientifique afin de poursuivre mes études en BTS Agencement de l’Environnement Architectural sur Caen, diplôme que j’ai d’ailleurs obtenu en juillet 2017.

Je suis aujourd’hui en deuxième année d’un titre professionnel en architecture d’intérieur sur Rennes et je rentre tous les étés revoir ma famille et mes amis.

J’ai été élue 1ère dauphine Miss SPM en 2015, événement pour lequel je me suis investie l’été dernier lors de l’élection de notre belle Héloïse. C’est un évènement dans lequel je souhaiterais rester investie autant que possible dans les années à venir.

 

Pourquoi avez-vous accepté de devenir Ambassadeur ?

CL : Au travers des différentes rencontres que j’ai pu faire ces 3 dernières années, l’Archipel a toujours su faire son petit effet. C’est une source de curiosité et je trouve très satisfaisant de le faire découvrir.

Je pense qu’il est important de montrer son attachement à son Archipel voilà pourquoi j’ai décidé de devenir Ambassadrice.

 

Quels sont vos projets en cours ? 

CL : L’an prochain, une fois mon diplôme obtenu, j’envisage de partir perfectionner mon anglais à l’étranger. Je n’ai pas encore réfléchi à la transition entre la fin de mes études et le début de ma carrière professionnelle. Le « quand »  et le « où » je déposerai mes bagages reste encore à déterminer mais j’aimerais au fil de ma carrière pouvoir utiliser mes compétences pour des projets en lien avec l’Archipel.

Ajouter un commentaire

Partager cet article

Les dernières actualités

Je souhaite être notifié(e) lors d'une publication d'une nouvelle actualité sur le site