Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Patricia DETCHEVERRY

Patricia DETCHEVERRY, professionnelle du tourisme dans l'Archipel

Quel est votre parcours et quels sont les liens qui vous relient à Saint-Pierre-et-Miquelon ?

P. DETCHEVERRY : Je suis née sur l’Archipel et j’ai fait le choix d’y rester, j’aime vivre ici. Il y a beaucoup à faire, nous avons tous un rôle à jouer et une place à tenir.
Après une maîtrise d’anglais, j’ai exercé en tant que professeur au Francoforum pendant quelques années. Ma 1ère expérience professionnelle revêtait déjà un caractère d’ambassadeur !
J’ai ensuite travaillé durant 10 ans à la régie publicitaire de SPM 1ère, que j’ai quittée pour réaliser mon rêve : ouvrir « Nuits Saint-Pierre » en 2010 et « Les Délices de Joséphine » en 2011.

Pourquoi avez-vous accepté de devenir Ambassadeur ?
P. DETCHEVERRY : J’ai accepté de devenir Ambassadeur principalement pour deux raisons :

- En tant qu’hôtelière, et comme tous les professionnels locaux du tourisme, nous avons une grande responsabilité dans l’image que gardent les touristes de leur séjour sur nos îles, nous sommes leur 1er contact avec l’Archipel. Chaque jour, nous en parlons de façon valorisante dans nos échanges avec eux, c’est un vrai rôle d’ambassadeur !

- D’autre part, je suis une passionnée d’internet et des réseaux sociaux, ce sont des outils dont on ne peut pas se passer pour la promotion de nos îles. Nous devons faire en sorte de faire grandir notre communauté, tisser notre toile, il faut faire bouger les choses ! Je m’y investis pleinement, je tiens notamment un blog dans lequel j’écris sur nos îles. Plus on se fera connaître, plus on attirera de touristes et meilleur ce sera pour les hôteliers et les restaurateurs.
On a tous à y gagner dans la promotion de Saint-Pierre-et-Miquelon !

NDLR : récent article à lire et à relire https://maviesurlecaillou.com/…/10-idees-p…/comment-page-1/…

Quels sont vos projets en cours ?

P. DETCHEVERRY : « Nuits Saint-Pierre » et « les délices de Joséphine » ont atteint leur rythme de croisière, ce sont à eux seuls deux ambassadeurs de Saint-Pierre-et-Miquelon.

En ce moment, je passe beaucoup de temps sur internet et sur les réseaux sociaux, c’est une chance de pouvoir avoir accès à ces outils et ça a d’ailleurs complètement bouleversé notre condition d’îlien.
Je tiens donc un blog www.laviesurlecaillou.com que j’entends développer en y consacrant plus de temps, c’est mon projet pour cet hiver : transformer et développer mon blog pour qu’il soit plus ergonomique et qu’il mette toujours plus en valeur nos îles et notre identité.
Je m’y emploie tout en gardant mon indépendance d’esprit et mon libre-arbitre bien sûr.

On a tous notre petite pierre à poser à l’édifice, je m’attache donc à poser la mienne.

http://nuitssaintpierre.com/
https://www.facebook.com/LesDelicesDeJosephine
twitter : patriciadetch1
instagram : patriciadetch
https://laviesurlecaillou.com

Ajouter un commentaire

Partager cet article

Les dernières actualités

Communication/Evènement
Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Arnaud COUEPEL
Communication/Evènement
Réunion d'information sur FIER SPM
Communication/Evènement
Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Joël LEMAINE

Je souhaite être notifié(e) lors d'une publication d'une nouvelle actualité sur le site