Les Ambassadeurs FIER SPM à l'honneur : Christine BALDOMERO-ALBISTUR

Christine BALDOMERO-ALBISTUR, technicienne informatique à Déville-Lès-Rouen.

Quel est votre parcours et quels sont les liens qui vous relient à Saint-Pierre-et-Miquelon ?

Je suis née et j’ai grandi à Saint-Pierre-et-Miquelon. Après plusieurs allers / retours sur la métropole entre 1982 et 2000 (études, mutations professionnelles), j’ai finalement pris la décision de partir m’installer en Métropole en octobre 2000.

Après un séjour de 3 ans et demi sur Annecy, j’ai migré en Normandie en avril 2004 pour des raisons professionnelles (changement de fonction suite à un examen professionnel).
J’ai vécu à Evreux (Eure) d’avril 2004 à juin 2014 et depuis cette date je suis installée à Déville-Lès-Rouen du fait de ma mutation en qualité de technicien en Système d’information à l’ARS NORMANDIE, sur le site de Rouen.

Pourquoi avez-vous accepté de devenir Ambassadeur ?

J’ai accepté de devenir Ambassadeur de nos Îles car malgré la distance et le fait que je n’y vive plus, Saint-Pierre-et-Miquelon, c’est Mon chez moi et j’ai envie de faire connaître cet archipel d’exception à mes proches (collègues, amis …).
Dès qu’un collègue visionne un reportage sur Saint-Pierre et Miquelon, il/elle vient chaque fois m’en parler.
Et venir de Saint-Pierre et Miquelon n’est pas anodin, cela éveille les curiosités.

Petite anecdote : il y a quelques temps, mon collègue m’indique qu’il avait vu un reportage sur France Info à propos la Brasserie artisanale de l’Anse et de sa bière la Miqu’ale : il souhaite absolument la goûter !

Quels sont vos projets en cours ?

J’ai envie de continuer à faire connaître mon Archipel autour de moi, et pourquoi pas accompagner les nouveaux arrivants originaires de l’Archipel ! Que ce soit comme soutien dans leur recherche de logement ou tout autre type d’aide dans la mesure de mes possibilités (visite de logement pour les personnes dans l’incapacité de se déplacer, pris de contact avec les agences de location en qualité de mandataire etc…). Enfin je pourrais proposer mes services en tant que « rouennaise » d’adoption pour toutes les personnes de l’archipel souhaitant un coup de pouce au démarrage !

Ajouter un commentaire

Partager cet article

Les dernières actualités

Je souhaite être notifié(e) lors d'une publication d'une nouvelle actualité sur le site